Menu

Prendre un rendez-vous

Avocat divorce à Caen

Que le divorce soit à l’amiable ou contentieux, il affecte aussi bien les époux que leurs enfants. Les biens acquis durant le mariage seront également touchés par cette séparation. Selon votre cas, la procédure peut être longue et complexe. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de prendre un avocat compétent, à l’instar de Maître SOPHIE POUSSIN, avocat en droit de la famille à Caen.

Les conséquences du divorce

Quel que soit le type de divorce, Maître SOPHIE POUSSIN pourra traiter votre dossier sur la ville de Caen. La durée de la procédure dépendra de votre situation en tant que couple : avec ou sans enfants, avec ou sans patrimoine. Mais quel que soit votre cas, votre avocat à Caen est en mesure de défendre vos droits dans les meilleurs délais.

Votre divorce entraîne diverses conséquences, non seulement vis-à-vis de vos enfants, mais également sur vos biens et autres. Concernant vos enfants, il faudra définir les points suivants : droit de visite, lieu de résidence (résidence alternée ou chez un parent), la pension alimentaire (selon les revenus et les charges du parent)…

Ce qui pose parfois problème, c’est le partage du patrimoine ainsi que la prestation compensatoire. Quel que soit le cas, contactez Maître SOPHIE POUSSIN, avocat en droit de la famille, qui est en mesure de défendre vos intérêts et ceux de vos enfants.

Les différents types de divorce

4 types de divorce sont présentés dans le droit de la famille. On parle de divorce par consentement mutuel ou divorce amiable lorsque les époux trouvent un terrain d’entente sur les principes. Ils s’entendent également sur les conséquences qui en découlent, notamment la pension alimentaire, l’autorité parentale, le partage des biens et leur vente…

Depuis le 1er janvier 2017, le juge n’intervient plus dans cette procédure, car le couple divorce contractuellement. La convention de divorce sera alors enregistrée par le notaire. Dans cette démarche, Maître SOPHIE POUSSIN peut vous représenter et préparer votre convention.

Il y a divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage lorsque les époux veulent divorcer mais ne sont pas d’accord sur les conséquences.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est appliqué dans le cas d’une séparation de corps entre le couple depuis au moins deux ans. Toutefois, il est nécessaire de présenter la preuve de cette séparation.

Les preuves seront également nécessaires (infidélité, violences conjugales, abandon du domicile conjugal…) en cas de fautes commises par l’un des époux, c’est le divorce pour faute.

Dans tous les cas, Maître SOPHIE POUSSIN, avocat en droit de la famille à Caenvous accompagne dans toutes vos procédures.

Contactez-nous

Consultez également :

Newsletter

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Vous avez des questions ?

Contactez-moi