Menu

Prendre un rendez-vous

Avocat recouvrement de créance à Caen

L'assistance d’un avocat est une alternative souvent décisive en cas de recouvrement de créances par un débiteur en présence d’un litige avec un créancier. Le cabinet Sophie POUSSIN, professionnel en droit des sociétés, vous aide à éviter tout contentieux relatif au recouvrement de créances impayées à Caen.

Le recours à l’amiable lors d’un recouvrement de créance

Avant l’étape du contentieux, la solution à l’amiable permet de trouver un recours par la négociation avec celui auprès de qui vous avez signé un contrat. Vous avez le droit de charger un expert en droit des affaires pour la procédure de recouvrement à l’amiable de vos créances, il se charge de les réclamer efficacement à votre place ou à trouver un compromis si vous êtes débiteur.

Une convention est signée, dans laquelle le fondement de la créance figure tout comme les détails des sommes à payer, les conditions de recouvrement de créances, etc. L’expert du créancier envoie par la suite une lettre qui contient les raisons obligatoires du paiement.

L’avocat en droit des sociétés vous est d’une aide précieuse pour la protection de vos intérêts et pour faire valoir vos droits si vous êtes le créancier. Le cabinet Sophie POUSSIN, vous aide avec plusieurs relances, que ce soit par des appels téléphoniques ou à l’aide des lettres recommandées. Effectivement, dans 30% des cas, une lettre de mise en demeure par l’avocat interpelle suffisamment le débiteur pour chercher une solution.

Les arguments de votre avocat sont à votre service pour réclamer tout ce que le débiteur vous doit. Elle s’occupe également de la conservation de bonnes relations avec vos clients. Sachez cependant qu’une entreprise dispose de 2 ans maximum pour entamer la procédure de recouvrement.

Faites appel à Maître Sophie POUSSIN en cas de recours judiciaire

Si la solution amiable est vouée à l’échec, votre société peut engager une poursuite judiciaire pour le recouvrement de créances. Il y a 2 types de procédures et l’intervention d’un avocat est vraiment nécessaire pour faire le choix et déclencher la poursuite devant le tribunal.

La saisie attribution est l’acte où vous allez saisir les créances que vous détenez sur le compte de votre débiteur. Muni d’un titre exécutoire constatant la créance liquide, vous avez le droit de la saisir entre les mains du débiteur.

La saisie-vente vous permet quant à elle de vendre certains meubles pour recouvrer vos dus. Les valeurs mobilières et les droits d’associés sont aussi saisissables. Le cabinet Sophie POUSSIN, expérimenté en droit des sociétés, vous accompagne lors de la saisie, quel que soit le type de saisie que vous avez choisi.

Contactez-nous

Consultez également :

Newsletter

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Vous avez des questions ?

Contactez-moi