Honoraires de votre cabinet d’avocat en droit de la famille à Caen

En l’absence de tarif légal, les honoraires des avocats sont toujours libres si le client l’accepte. Le tarif de la consultation est donc fixé d’un commun accord. Le cabinet d’avocat à Caen, celui de Maître Sophie POUSSIN, met à votre disposition des tarifications à partir d’une convention écrite.

Le principe de tarification appliquée par Maître Sophie POUSSIN

Les honoraires que Maître Sophie POUSSIN propose sont fixés avec votre accord en fonction des diligences accomplies, du type de procédure et de la difficulté de l’affaire traitée. À ce type de facturation peuvent s’ajouter tous les coûts de fonctionnement de votre dossier et les autres frais de procédure comme les frais de postulation ou d’huissier de justice.

La détermination des coûts dus pour une affaire, qu’il s’agisse d’un service de conseil ou d’une procédure litigieuse, dépend de nombreux facteurs : résultat obtenu, complexité de votre dossier, temps prévisible, etc.

De manière générale, la tarification demandée par votre cabinet d’avocat à Caen est mentionnée sur une convention d’honoraires écrite systématiquement par Maître Sophie POUSSIN.

Les accompagnements pris en compte par la facturation

Maître Sophie POUSSIN prend en charge la procédure de séparation de couple ou de divorce par consentement mutuel. La durée de traitement de ce type de dossier est estimée à 9 heures. Le cabinet d’avocat à Caen vous représente dans ce cas devant toutes les juridictions où le tarif peut augmenter s’il existe d’autres services comme la pension alimentaire ou la demande de garde d’enfants.

Pour plus de transparence et une relation de confiance entre vous et votre avocat, elle vous communique le montant prévisible de ses honoraires avant d’engager quoi que ce soit. Il faut se rappeler que les tarifications sont facturées en plusieurs fois comme étant des demandes de provisions en fonction de l’évolution de votre procédure.

En cas d’aboutissement favorable à votre dossier, prenez en compte que les frais peuvent être pris en charge par la partie adverse, en totalité ou partiellement. N’hésitez pas à contacter le cabinet pour de plus amples informations.

Consultez également :